Puisque les beaux jours se sont installés et que le temps des barbecues est revenu, voilà une recette validée par grands et petits, pour varier les plaisirs et changer des saucisses-brochettes…
La plancha fait le poulet moelleux et les poivrons presque caramélisés…
Pour 6 personnes
- 6 escalopes de poulet
- 6 poivrons (oranges et jaunes)
- 3 oignons rouges
- 5 cas de sauce soja sucrée
- 1 cas de sauce soja
- 1 citron vert
- 1 cas de sirop d’agave
- 4 cas d’huile de sésame
- 1 cas de graines de sésame noir
- Huile d’olive
- 1 cébette
- Thym, thym citronné, romarin
- Fleur de sel
- Gomasio
Dans un saladier, mélanger la sauce soja sucrée, la sauce soja, le jus du citron vert, le sirop d’agave, l’huile de sésame, les graines de sésame noir (si vous n’en avez pas on peut les remplacer par des graines de sésame normal), et les tiges ciselées de la cébette. Couper les escalopes de poulet en morceaux épais et les faire mariner dans la sauce au moins une heure à l’avance (ou même depuis la veille au frigo).
Dans un autre saladier, couper les oignons rouges en lamelles, ainsi que les poivrons après avoir retiré le cœur et les graines. Ajouter un filet d’huile d’olive, deux ou trois pincées de fleur de sel, et des herbes fraîches (thym, thym citronné et romarin). Bien mélanger.
Cuire les poivrons sur la plancha, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés mais encore un peu croquants. Réserver. Au moment de servir, rajouter un filet d’huile d’olive crue et mélanger. Vérifier l’assaisonnement et rajouter éventuellement de la fleur de sel.
Cuire les morceaux de poulet environ 5-7 minutes, car ils ne doivent pas devenir trop secs. Au dernier moment, verser la marinade sur la viande et faire légèrement réduire, en prenant soin de bien enrober les morceaux dedans. Servir immédiatement et saupoudrer d’un peu de gomasio.
Pas de commentaire