Vous connaissez la traditionnelle salade de betterave molle en cube… ?
Eh bien, cette recette n’a absolument rien à voir !
Pour 4 personnes
- 2 betteraves crues
- 3 cas de Fromage de chèvre frais
- 3 cas de Ricotta
- 3 cas de Mascarpone
- Ciboulette
- 8 noix fraîches
- 1 cac de sirop d’érable
- Jeunes pousses
- Huile de noix
- Huile d’olive
- Fleur de sel

Éplucher les betteraves et les couper en rondelles d’environ 2mm. Déposer les rondelles dans un plat allant au four, ajouter un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel et faire cuire 30 minutes à four chaud, en les retournant quelques fois.
Pendant ce temps, concasser grossièrement les noix, ajouter le sirop d’érable et mélanger pour les enrober.
Puis mélanger délicatement le chèvre frais, la ricotta et le mascarpone avec une pincée de fleur de sel et de la ciboulette finement ciselée. Ajouter la moitié des noix et réserver au frais.
Sortir les rondelles de betterave et les laisser refroidir avant de dresser les mille feuilles.
Sur une première rondelle, déposer une cuillère à café de la crème au fromage, puis ajouter des jeunes pousses et recommencer. Faire 5 à 6 étages.
Décorer avec un brin de ciboulette, et le reste des noix. Ajouter un filet d’huile de noix et selon les goûts, quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.
Assiette : Eventail @ Bernardaud
Pas de commentaire