27 février 2017

Filets mignons au citron et persil

Plats

Il y a eu un temps, quand j’étais jeune (ou plus jeune, disons), où mon papa s’était pris de passion pour la cuisine. Il nous faisait plein de petits plats, et celui-là était mon préféré. Alors bien plus tard, et bien après qu’il ait troqué la passion de la cuisine pour celle de la montagne, j’ai revisité ce plat, et c’est toujours un de mes préférés.

 

Pour 6 personnes

  • 2 filets mignons de porc
  • 3 citrons jaunes (bio ou non traités)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 bouquet de persil frisé
  • 200g de beurre salé

 

Eplucher les citrons lavés avec un couteau économe, puis détailler la peau en fines lamelles. Dans une casserole, faire revenir les lamelles de citrons et le sucre dans un peu de beurre et remuer régulièrement afin de les faire caraméliser. Dès que les lamelles commencent à se colorer, les retirer du feu et ajouter quelques gouttes de jus de citron pour stopper la cuisson. Réserver.

Hâcher finement le bouquet de persil.

Découper les filets mignons en tranches d’environ 2cm d’épaisseur, puis les faire cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu’ils sont bien dorés, les retirer de la poêle et les réserver au chaud (éventuellement au four, à basse température). Déglacer la poêle avec le jus d’un citron. Ajouter les lamelles de citrons confits, le persil hâché, et le beurre coupé en petits morceaux sans cesser de remuer. La sauce est prête lorsque le beurre est fondu. Napper la viande.

Conseil : Accompagner de haricots verts et d’une purée de cèleri.

 

Vous pourriez également aimer

Pas de commentaire

Répondre

Les-Petits-Bonheurs

GRATUIT
VOIR