Cette recette est un hommage librement inspiré par la délicieuse cuisine de mon amie et cheffe Kumpi @ https://persil-restaurant.com/
Pour environ 50 gyozas
Pour la farce
Pour la pâte
Émincer finement les oignons, les champignons préalablement réhydratés, le chou chinois et les cébettes. Presser l’ail et râper les carottes et le gingembre. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile de sésame. Ajouter la sauce soja, la sauce soja sucrée, la sauce pour wok et la sauce pour nems, et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
Pendant ce temps, préparer la pâte. Mettre la farine et le sel dans un bol et verser l’eau bouillante dessus. Mélanger et pétrir la pâte quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une boule. Étaler la pâte petit à petit, au rouleau, le plus finement possible, et découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer une petite quantité de farce au centre de chaque disque et replier la pâte selon le shéma ci-dessous, en pressant pour fermer le gyoza. Si la pâte colle mal, mouiller légèrement les bords.
Déguster avec un mélange de sauce nems et de sauce soja sucrée.
Essayez, vous allez adorer ! (suite…)
Vite, il est encore temps de se régaler avec cette recette… (suite…)
Fondant-croquant aux notes printanières… (suite…)
Facile et rapide à faire, élégant et raffiné… à déguster en amoureux ! (suite…)