Alors bon, ok, c’est un peu gras et sucré, mais c’est si bon et si régressif que parfois c’est quand même permis…
Et pour avoir plus tard des madeleines de Proust, il faut bien commencer par les manger un jour…
Pour 12 boules
Dans un saladier, mettre le lait tiède. Tout en remuant, ajouter la levure, le sel, le beurre fondu, le sucre, l’œuf entier et le jaune, puis la farine en une seule fois.
Bien mélanger, puis finir de pétrir la pâte sur un plan de travail fariné, jusqu’à ce qu’elle forme une boule homogène. Remettre la pâte dans le saladier et laisser reposer une heure pour qu’elle gonfle. Une fois que la pâte a levé, la découper en 12 pâtons égaux et former des boules. Les déposer sur une feuille de papier cuisson, les recouvrir avec un film alimentaire et laisser reposer encore une demi-heure.
Plonger les boules dans l’huile bouillante en les retournant plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis les déposer sur un papier absorbant pour qu’elles refroidissent un peu. Ensuite, les fourrer avec la gelée de framboise ou de groseille (une cuillère à café dans chaque à l’aide d’une seringue à pâtisserie, si vous n’avez pas de seringue vous pouvez les ouvrir en deux), puis les rouler dans le sucre.
Déguster !
Théière et tasse : Tropiques @ Bernardaud
Présentoir à gâteau et coupelle cœur : Louvre @ Bernardaud
Essayez, vous allez adorer ! (suite…)
Vite, il est encore temps de se régaler avec cette recette… (suite…)
Fondant-croquant aux notes printanières… (suite…)
Cette recette est un hommage librement inspiré par la délicieuse cuisine de mon amie et…
Facile et rapide à faire, élégant et raffiné… à déguster en amoureux ! (suite…)