Le compte à rebours est lancé, Noël, c’est dans un mois.
D’ici une semaine vous allez sortir vos calendriers de l’Avent, et nous, on va vous servir des recettes de fêtes, histoire de vous donner des idées de réjouissances…
Alors pour commencer, voilà un carpaccio de st Jacques si délicat et si subtil, qu’il est possible d’en rêver la nuit. Mais attention, il faut des noix de première fraîcheur, c’est incomparable, qui collent presque au palais et fondent sur la langue…
Pour 4 personnes
- 12 noix de St Jacques extra-fraîches
- 1 pomme granny Smith
- 1 gousse de vanille
- 2-3 fruits de la passion
- huile d’olive fruitée
- des feuilles de roquette
- fleur de sel
- poivre rose

Ouvrir les fruits de la passion, presser les grains à l’aide d’une cuillère à travers une passoire pour en récupérer tout le jus. Il faut 4 cuillères à soupe de jus. Ajouter le double (8 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Couper la gousse de vanille en deux, gratter les grains et ajouter les. Bien mélanger et réserver.
Concasser une cuillère à soupe de poivre rose et, pour plus de délicatesse, retirer les grains noirs. Ne garder que la partie rose.
Découper la pomme en fine julienne.
Couper les noix de st Jacques en tranches d’environ 2mm. Les disposer dans les assiettes.
Parsemer de feuilles de roquette et de julienne de pomme.
Saupoudrer de fleur de sel et de poivre rose concassé.
Arroser avec la sauce et servir.
Assiette : Ecume mordoré @ Bernardaud
1 commentaire
Merci Nath pour les noix de st jacques c’était juste délicieux , quand au pain sans gluten je l’ai adopté et je vais prendre du riz 3 couleurs !! bisous