J’ai de grands amateurs de St Jacques crue à la maison. Ici son association avec la douceur de la crème de coco et l’acidité des agrumes en fait une entrée originale…
Pour 4 personnes
À préparer la veille
Dans un récipient qui ferme (type Tupperware®), mélanger la crème de coco, le jus de citron vert, le jus d’orange, les feuilles de bergamote, le bâton de citronnelle coupé finement et le poivre de Sichuan. Fermer et laisser infuser au frais jusqu’au lendemain.
Le jour même
Plonger rapidement la queue de langouste dans une casserole d’eau bouillante afin qu’elle rosisse légèrement. Elle doit rester à peine cuite. L’égoutter, la laisser refroidir, puis la découper en fines tranches.
Trancher finement les St Jacques.
Déposer dans les assiettes un fond de crème de coco infusée puis, dresser dessus en alternance les tranches de St Jacques et les tranches de queue de langouste. Ajouter une pincée de fleur de sel, quelques baies roses et des zestes de citron vert. Accompagner de jeunes pousses.
Essayez, vous allez adorer ! (suite…)
Vite, il est encore temps de se régaler avec cette recette… (suite…)
Fondant-croquant aux notes printanières… (suite…)
Cette recette est un hommage librement inspiré par la délicieuse cuisine de mon amie et…
Facile et rapide à faire, élégant et raffiné… à déguster en amoureux ! (suite…)
View Comments
Bonjour !
Les feuilles de bergamote peuvent-elles être remplacées par du zeste de citron bergamote ??
Merci !
Bonjour Clara,
Vous pouvez bien sûr essayer, mais je crains que le zest apporte une amertume, contrairement à la feuille de bergamote qui ajoute un vrai parfum.
On en trouve très facilement dans les magasins asiatiques, ou même sur Internet.
Très bonne soirée
LiLiROZE